Lorena ∙∙•• Cherry Graph
Nombre de messages : 191 Age : 32 S t a r . F a v o r i t e : Matthis Künsler,Milo Ventimiglia,Wentworth Miller,Julien Bravo,Hayden Panettiere,... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Ecrire pour exister Sam 27 Oct - 15:06 | |
| Date de sortie : 14 Mars 2007 Réalisé par : Richard LaGravenese Avec : Hilarie Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina Film américain. Genre : Comédie Dramatique Tags : professeur, relation élève/professeur Durée : 2h04 Année de production : 2007 Titre original : Freedom Writters
SYNOPSIS : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...
AVIS PERSOS : Je suis entrain de le regarder à mon cours de moral et perso j'adore trop c'est tiré d'une histoire vrai! | |
|
Lorena ∙∙•• Cherry Graph
Nombre de messages : 191 Age : 32 S t a r . F a v o r i t e : Matthis Künsler,Milo Ventimiglia,Wentworth Miller,Julien Bravo,Hayden Panettiere,... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Ecrire pour exister Dim 4 Nov - 14:32 | |
| J'ai regardé le film en entier hier c'était trop trop beau! | |
|
Betty B. ∙∙•• Cherry Member ^^
Nombre de messages : 6 Age : 33 S t a r . F a v o r i t e : Jean Michel Tinivelli Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Betty B. Lun 5 Nov - 12:15 | |
| J'en ai entendu parler & J'ai l'intention de le regarder . Riien qu'à la Synopsis , il me rappelle un peu Esprit Rebel . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrire pour exister | |
| |
|